Accueil > Nos actions > Education Routière Jeunesse/Formation

samedi 11 juillet 2015

Bilan Education Routière Jeunesse 2014 - 2015

La Commission permanente « Éducation Routière de la Jeunesse » (ERJ) est née, lors des Assises 2006 de la FFMC, de la volonté commune des structures de son Mouvement (FFMC, FFMC-Loisirs, Assurance Mutuelle des Motards, Association de Formation Des Motards, Éditions de la FFMC) de promouvoir ensemble le développement d’une politique d’éducation à la sécurité routière cohérente.

Cette année, nos adhérents bénévoles formés ont effectué 26 journées ou demi journées d’intervention soit 253 heures et ont parcouru 1900 km. Ils ont rencontré presque 1600 élèves, principalement des classes de 4ème et 3ème dans 15 établissements scolaires. Le cap des 1500 avait été franchi il y a 3 ans et ne cesse d’augmenter. Depuis 2010, nous avons rencontré et discuté avec plus de 5600 jeunes savoyards.

Merci à nos intervenants Antoine, Panny, Joël, Norbert et Sylvie ainsi qu’à André et Christian, tous les deux inscrits en tant qu’assistants. Cette action ne serait pas possible sans l’ensemble des militants unis dans l’action autour d’un projet qui forme l’un des piliers les plus intangibles du Mouvement FFMC depuis sa naissance : le continuum éducatif pour former les citoyens de demain sur la route.