Accueil > La FFMC Savoie > La Vie de l’antenne

vendredi 8 juillet 2016

Deux glissières doublées : merci la FFMC !

Mi mars, la commune de La Balme dans l’avant pays pays savoyard terminait ses travaux au lieu dit Les carottes entre La Balme et Champagneux. Pour faire ralentir les usagers, la commune avait fait le choix de modifier le tracé de la route en ajoutant une chicane. De chaque côté avaient été positionnées des glissières de sécurité non doublées.
Nous avions contacté le premier adjoint au maire qui nous avait avoué ne pas être informé de cette recommandation lors du début des travaux mais que par contre, le conseil départemental lui avait signalé cette absence lors de son passage.
Nous avions entendu et compris la volonté de rassurer les riverains, l’importance des frais supplémentaires pour une petite commune, mais avions également expliqué la nécessité de sécuriser un passage qui nous apparaissait des plus accidentogènes.
Le doublage initialement prévu pour mi mai a finalement été mis en place début juillet.
Nous remercions la commune de La Balme d’avoir pris en considération les utilisateurs de deux roues à moteur.


Un point noir à signaler en Savoie ? Utilise l’onglet "Dossier point noir" sur notre site et laisse toi guider. Merci de situer précisément l’endroit, photos à l’appui et nous verrons ce qu’on peut faire.

Portfolio