jeudi 31 mai 2018

La FFMC ? Ouaih, j’connais ! ... L’ERJ ? Jamais entendu parler !


La Commission permanente « Éducation Routière de la Jeunesse » (ERJ) est née, en 2006, de la volonté commune des structures de son Mouvement (FFMC, FFMC-Loisirs, Assurance Mutuelle des Motards, Association de Formation Des Motards, Éditions de la FFMC) de promouvoir ensemble le développement d’une politique d’éducation à la sécurité routière cohérente.

Ce sont donc plus d’une centaine de bénévoles formés sur les 87 antennes départementales qui se rendent toute l’année dans les établissements scolaires. La FFMC a un agrément de l’Éducation nationale à cet effet qui montre bien l’importance grandissante et la reconnaissance de son action auprès des plus jeunes. Nous allons principalement dans les collèges (mais pas que...) pour parler "autrement" du deux roues motorisé mais aussi de la cécité cognitive, du temps de réaction, de la distance d’arrêt, des situations à risques, de l’équipement.

Cette année, les 5 bénévoles de la FFMC73 ont rencontré plus de 1000 jeunes. Sur les photos, André, le plus actif de nous tous, explique les catégories de permis 2RM et le test de la tâche aveugle. L’objectif est de partir de leur expérience (en tant que piéton, cycliste, passager de VL), pour mieux comprendre la nécessité d’une conduite responsable (quel que soit le véhicule) et d’un meilleur partage de la route.

Merci à nos bénévoles et à tous les jeunes que nous avons rencontrés cette année.

C’est ça aussi, la FFMC !




Portfolio