Accueil > La FFMC Savoie > La Vie de l’antenne

mercredi 30 janvier 2019

Pour 2019, restons mobilisés pour défendre nos libertés !

L’année 2018 a été remplie de nombreuses actions notamment celles destinées à lutter contre le 80km/h. Vous avez été nombreux à nous suivre voire à adhérer. Cette mesure à la fois démagogique et socialement injuste a mis le feu aux poudres, nous l’avions pressenti, et ses répercussions ont été bien plus conséquentes que le gouvernement ne veut l’avouer, comme le détonateur d’une colère des citoyens ulcérés par une politique étatique qui vise à toujours faire payer plus pour agir moins.

Agir moins et contraindre plus : des zones de circulation où seul les plus riches pourront se déplacer, des stationnements intra-muros de plus en plus coûteux, un permis moto de plus en plus contraignant. Serions-nous une espèce à éradiquer ?

Et bien si le premier ministre se fait le chantre de la désinformation et reste droit dans ses bottes, les nôtres, sont patinées de bientôt 40 ans d’expérience. Il n’est pas né celui ou ceux qui nous feront douter du bien fondé de notre lutte. Nous allons donc continuer, sans desserrer les dents, armés de nos analyses et de nos actions, à défendre bec et ongle nos valeurs et nos propositions.

Plus inquiétant encore pour cette année qui commence, le gouvernement reprend à son compte une proposition de loi « visant à prévenir les violences lors des manifestations et à sanctionner leurs auteurs ». Si elle est adoptée, cette loi signifierait un grave recul d’une liberté fondamentale : fichage, interdiction de manifester, pointage, autant de mesures enrubannées dans un joli paquet de flou artistique, dans le but à peine dissimulé de provoquer un effet dissuasif sur la participation des citoyens à des manifestations de quelque ordre qu’elles soient. Bienvenue dans l’ère du soupçon.

Alors à toutes fins utiles, la FFMC73 renouvelle sa volonté d’agir pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention, de la formation plutôt que par des mesures répressives. Elle continuera à agir pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique des deux ou trois roues motorisés, dans un esprit de responsabilité et d’entraide.

Sans vous, nous n’existons pas, avec vous, nous sommes plus forts.

Pour adhérer, c’est là.

Pour la FFMC73,
Sylvie
coordinatrice

Les commentaires