Accueil > Nos actions > Education Routière Jeunesse/Formation

Education Routière Jeunesse/Formation

ERJ signifie Education Routière de la Jeunesse

Création, en 2006, d’une commission ERJ2RM au sein du mouvement. La commission a, entre autres, la charge de la formation des intervenants qui s’effectue sur 4 jours (2 fois 2 jours). La formation des intervenants ERJ2RM permet d’acquérir une méthode et des outils conformes aux valeurs de notre mouvement.
ERJ2RM est devenue ERJ en 2011.

Education Routière Jeunesse en collèges et lycées

Mardi 15 mars Intervention au collège de l’Epine de Novalaise Bruno et Norbert ont présenté l’exposé à deux classes. Lundi 4 avril Intervention au collège Cote-Rousse de Chambéry Atelier sur les (...)

Circularisation des collèges et lycées

Un courrier de circularisation des collèges et lycées a été envoyé à l’automne afin d’informer les chefs d’établissement de notre possibilité d’intervention pour sensibiliser les jeunes à la sécurité (...)

Agrément

Le 20 mai 2010, le ministre de l’Éducation Nationale, Luc CHATEL, a, par un courrier, notifié à la FFMC son agrément pour les interventions ERJ2RM. Cet agrément a été officialisé par arrêté du 10 juin (...)

Journée Sécurité Motard du 24 avril 2010

Galerie de photo Si une photo vous intéresse plus particulièrement (pour impression) n’hésitez pas à nous demander par courriel le fichier non compressé en nous indiquant le n° de (...)

La tache aveugle

Plus d’info : OPHTASURF, le site sur l’ophtalmologie http://ophtasurf.free.fr/pointaveug...

Intervention au lycée Costa de Beauregard

L’ensemble des élèves du lycée horticole du Bocage et du lycée agricole privé des Charmilles (La Ravoire) seront réunis. Lycées qui ont fusionné administrativement en 2006. Ce sont donc près de 400 (...)

0 | 10 | 20 | 30