lundi 14 novembre 2011

Session ERJ à Lescheraines

Cinq membres de la FFMC 73 ont participé.

Pendant deux week-ends (17-18 sept. et 29-30 oct.), Jean-Louis, Joël, Norbert, Pierre-Denis et Sylvie ont assisté à la formation ERJ au centre de L’Eau vive à Lescheraines.

Lors de la première session, ils ont évoqué entre autres la réglementation pour les cyclos, les formations délivrées mais aussi le traitement de la vitesse chez les jeunes, la perception visuelle, la traumatologie, la psychologie de l’adolescent, la gestion de groupe.
La seconde session était orientée principalement sur la simulation d’interventions en classe (niveau collège) où chacun a pu tour à tour être élève et intervenant FFMC.
L’ensemble de la formation s’est déroulée dans une ambiance à la fois studieuse et sympathique. Les participants ont compris la nécessité de faire prendre conscience aux jeunes de leur vulnérabilité : la première cause de mortalité chez les ados, c’est la route ! Le respect des règles, basé sur le "bon sens" et la prise en compte des autres usagers de la route est un message essentiel.
En cette fin d’année 2011, ce sont 200 adhérents de la FFMC (6 en Savoie) qui ont obtenu l’agrément ERJ reconnu par l’Education nationale.
Nous remercions Laurence CARIGLIO et Akim BENHAMEL qui, tant par leur professionnalisme que leur engagement, ont rendu cette formation des plus passionnantes.


Pour les personnes qui seraient intéressées par l’ERJ, venez nous rencontrer au local de la FFMC 73 le samedi matin ; nous serons heureux de vous recevoir pour vous renseigner.