dimanche 25 mars 2012

Compte rendu de la Manif du 24 mars 2012

Après quelques mots de Norbert sur nos revendications (tracts distribués), nous partons des Eléphants.

Le convoi démarre tranquillement le long de l’avenue des Ducs de Savoie. Klaxons, rupteurs, burns, autant de manifestations sonores qui se font dans le bon esprit et la bonne humeur. Ce sont plus de 600 Deux et Trois-roues qui sont venus se faire entendre.

Petit arrêt avant radar sur la VRU en amont de l’entrée sud du tunnel des Monts.

Nous redémarrons et le cortège s’étire sur les trois voies jusqu’à la route d’Aix-les-Bains où nous resserrons les roues pour entrer dans la ville et se poser sur l’esplanade des Thermes. Beaucoup nous ont rejoints en cours de route et sont venus grossir nos rangs.

Norbert nous rappelle pourquoi nous sommes là, pourquoi nous devons rester vigilents et manifester notre désaccord face à une politique motophobe qui veut nous faire porter le chapeau pour son incompétence en sécurité routière.

Merci à tous ceux qui sont venus partager ce moment fort avec nous.

Merci au motoclub MIB toujours présent et soutien lors de nos rassemblements.

Merci aux membres de la FD74 qui sont venus nous prêter main forte.

Merci à tous ceux qui nous ont fait parvenir leur photos.

Merci à tous les bénévoles de la FD73 et tout particulièrement aux gars du Service d’Ordre (présents sur Chambéry depuis 9h pour la reconnaissance) qui nous ont permis de manifester dans les meilleures conditions possibles.

Une vidéo, de 6 min ! Le passage du cortège sous la préfecture.
Merci à Yves pour les photos et le montage. A voir ici


La lutte continue, nous avons toujours autant besoin de vous. Venez adhérer ou renouveler votre adhésion à la délégation la samedi matin, par courrier postal ou par internet (toutes les infos sont sur le site).