lundi 26 mai 2014

Compte rendu de la réunion mensuelle du 15 mai 2014

Ordre du jour :
-  Journée de formation
-  Manif
-  ERJ
-  Trésorerie
-  Motard d’un jour
-  Les associations font leur rentrée
-  Conseil de région
-  Assises

Présents : Norbert, Fabien, Gérard, Sylvie, David, Antoine, Panny, André, Michel
Excusés : Damien, Lionel, Alain, Joël

1 – Journée de formation

Les retours sont positifs et les propositions nombreuses : circuit de l’après-midi plus accompagné, point « petite mécanique », ateliers spécifiques. Toutes ces pistes seront étudiées pour l’année prochaine. Il y aura sûrement un point théorique sur les trajectoires et la conduite en groupe.
Le site d’Alpespace a été très apprécié, le repas aussi.
Nous garderons un effectif de 30 participants pour assurer une formation personnalisée. Un tarif « adhérent FFMC » sera mis en place et nous ferons des affiches pour promouvoir la journée.
Nous travaillerons également en amont avec CM Moto école de façon à préparer ensemble la future journée.

2 – Manif

Très bonne journée au vu du nombre de motards au rendez-vous.
Petits bémols : la question sono est à régler assez rapidement (achat mégaphone ou location sono) et le service d’ordre a été trop juste à certains endroits stratégiques. Nous devons a minima faire en sorte d’être 20 motos afin d’assurer un encadrement efficace.

3 – ERJ

Cette année encore, Le nombre d’élèves rencontrés grâce à l’ERJ aura dépassé les 1500. Une dernière intervention aura lieu le 20 mai. Les intervenants ERJ se rencontreront fin juin afin de mutualiser les documents, les courriers, les méthodes, les expériences afin de repartir sur de bonnes bases pour la rentrée qui arrive toujours très vite.

4 – Trésorerie

La journée de formation n’affecte que très peu notre budget.
Nous avons acheté un vidéo projecteur afin d’être parer pour toute éventualité de présentation.
Nous n’avons pas besoin de commander de fascicules Rouler n’est pas jouer pour le moment. Une estimation sera faite pour l’année 2014-2015.

Afin de régler la question de la tombola du crédit Mutuel (si nous pouvons prétendre à y participer l’année prochaine), Sylvie transmettra les documents nécessaires pour un courrier.

5 – Motard d’un jour

Mme OUDOT, chargée de mission Déplacements et Stationnements pour Chambéry Métropole, nous a contactés pour nous expliquer les difficultés de mise en place de la nouvelle équipe municipale et donc de la commission Déplacements par la même occasion. L’opération est pour l’instant reportée. Antoine a élaboré le parcours avec des points spécifiques où s’arrêter. Michel se propose de filmer le parcours au préalable.
Nous proposerons Mme OUDOT de relancer l’opération à la rentrée.

6 – La rentrée des Associations

Nous avons reçu une invitation pour ces deux soirées. Au vu des différentes activités qui se profilent pour la rentrée, nous préférons décliner poliment l’invitation afin de nous concentrer sur nos priorités.

7 – Conseil de région

Nous serons les organisateurs du Conseil de Région Rhône Alpes Auvergne qui se déroulera le week-end des 18 et 19 octobre. Il se déroulera à L’Eau Vive sur la commune de Lescheraines. Des arrhes ont été versées afin de réserver les repas et les chambres. Pour rappel, le conseil de région Rhône Alpes Auvergne est composé de 11 antennes qui élaborent un ordre du jour au préalable. C’est l’occasion d’échanger sur des problématiques spécifiques et plus « locales » que lors des grands rendez-vous nationaux. C’est également l’occasion de faire de la formation.

8 – Assises de la FFMC

Elles auront lieu le week-end de la Pentecôte à Lamoura (Jura). S’y rendent Norbert, Fabien, Sylvie et Damien. Au programme : Assemblée générale de la FFMC, de la Mutuelle des Motards ainsi que des autres instances du Mouvement.
Sont soumis au vote :
-  la motion sur le logo
-  les 2 candidatures au Bureau national.