Et si on se rencontrait ?
Force est de constater que nous vivons dans un monde où nous avons besoin de toutes sortes de biens pour être heureux, beaucoup de choses sont basées sur l’image sociale et sur la course à la performance. Mais finalement, cette quête - imposée ou choisie - aboutit souvent à l’individualisme, au chacun pour soi. La sphère relationnelle n’est plus entretenue parce qu’on n’a pas le temps, qu’on doit faire plus, faire mieux, qu’on doit mener des actions, etc...
Alors, on a posé une date, on a trouvé un restaurant et on s’est rencontré le 17 avril juste pour "prendre le temps". Parce que comme dirait François, un de nos tout nouveaux adhérents, "en France, on a besoin de manger pour se parler". Pour une première, on était 22 !
Hommes, femmes, jeunes (si,si, y en a à la FFMC, faut juste les chercher !), moins jeunes, vieux, très vieux ;-) , de toutes les professions, de tous les niveaux sociaux, bref, la FFMC comme on l’aime, ouverte sur les autres ; un groupe d’individus parlant FFMC mais aussi bécanes, passion, balades, de tout et de rien, de la vie en somme !
On ne va pas se la jouer club de rencontre vu que ce n’est pas notre objectif premier, mais ça fait du bien de se voir juste pour se voir, faire connaissance, élargir le cercle, parler, échanger, écouter le copain, s’ouvrir à l’autre, sourire, rigoler entre potes.
Parce que finalement, au bout du compte, au-delà du cadre associatif, nous avons tous besoin des uns et des autres pour avancer. Il est important que nous continuions à tisser ce lien entre nous qui favorise certes notre efficacité mais qui nous fait aussi beaucoup de bien.
Un prochain repas "adhérents FFMC 73" sera probablement organisé à la fin de l’automne (fin octobre début novembre).