jeudi 4 juin 2015

Appui aux victimes des accidents de la route

Une nouvelle mission pour les délégués bénévoles

Afin d’apporter un relais de proximité dans l’accompagnement des sociétaires victimes d’accidents de la route et de leur entourage, la mission « Appui aux victimes d’accidents de la route » se met en place avec le Département indemnisation en débutant par une phase d’observation jusqu’à la fin de l’année 2015.

La journée de lancement de la phase test de cette mission a eu lieu au siège mercredi 29 avril 2015 et a réuni une vingtaine de délégués volontaires et disponibles ce jour-là dont un délégué bénévole de Chambéry.

La journée a débuté avec l’ouverture de la rencontre par Philippe Leizé (Responsable Département Indemnisation). Puis Alex Delachapelle (Manager d’unité Accompagnement et Assistance Corporelle Sociétaire) a présenté l’accompagnement des victimes tel qu’il est pratiqué à la Mutuelle par l’UAAV avec explications des garanties Assistance à la personne et SAVE. Ensuite, Louise Besseyre (Responsable Animation Vie Mutualiste) a présenté l’objectif et le périmètre de cette nouvelle mission de proximité vers nos sociétaires ainsi que les outils (la fiche de liaison délégué / UAAV, la fiche de mission UAAV et le tableau des critères de détection). Les discussions et échanges se sont poursuivis entre tous et l’organisation de la période d’observation a été calée.
La journée s’est poursuivie par une visite du Département Indemnisation, ce qui fut l’occasion également d’échanges fructueux et constructifs entre les délégués et les collaborateurs, et s’est achevée par un bilan positif de la journée.
SAVE, une garantie solidaire et innovante

Plus qu’une couverture financière, la garantie SAVE ne cesse d’innover pour ses sociétaires. C’est l’exemple du partenariat avec Equiphoria qui permet d’accéder à une thérapie non-médicamenteuse menée par un professionnel de la santé (psychologue, psychomotricien, kinésithérapeute, …) avec pour support le cheval. En savoir plus sur Equiphoria.


Equiphoria

Des chevaux pour soigner

Equiphoria est un institut de soin pour personnes en situation de handicap qui a la particularité d’utiliser le cheval. Son concept innovant de thérapie par le cheval propose une réponse nouvelle pour l’accompagnement de nos sociétaires victimes de la route et leur entourage.

Lauréate de nombreuses récompenses saluant son concept innovant, cette entreprise de l’économie sociale créée en 2012 est implantée à La Canourgue-Lozére et partage avec la Mutuelle des valeurs de solidarité, de respect et de collaboration."