samedi 22 octobre 2016

Compte rendu de la réunion mensuelle du jeudi 8 septembre 2016

Ordre du jour :
-  Actualités FFMC
-  ZCR : actions locales et régionales
-  Agenda automne et prévisionnel 2017
-  Point adhérents

Présents : Sylvie, David, Daniel, André, Michel, Josselyn.
Excusés : Norbert, Fabien, Damien, Antoine, Gérard.

1) Actualités FFMC

Suite au licenciement du délégué général de la FFMC dans le courant de l’été et à la communication interne qui en a été faite, l’antenne 73 renouvelle sa confiance au Bureau national, élu pour prendre toutes les décisions nécessaires au bon fonctionnement de la Fédération. La FFMC73 communiquera en ce sens sur la liste des coordinateurs. Ce message sera également l’occasion d’exprimer notre soutien à Norbert - modérateur sur la liste en question - qui a essuyé quelques remarques relativement déplacées sur le délai de diffusion des messages.

2) Zones de Circulation restreinte (ZCR)

En local : nous organisons une Nuit deux roues le samedi 24 septembre de 21h à 22h30. L’objectif est de créer un rassemblement motard dans le cœur de ville (Carré Curial), bien animé le samedi soir. Cela nous permettra une fois de plus d’informer sur les ZCR, d’échanger avec les autres usagers de la route et de communiquer sur notre future action régionale.
Cet évènement qui sera une première ne nécessite pas de grosse logistique. Nous accueillerons les motards, les bénévoles seront sur place dès 20 heures.

En région : Le 1er octobre est la date nationale choisie pour les actions départementales concernant les ZCR. La Haute Savoie étant impactée directement sur deux sites (Communauté de communes Bonneville, Faucigny, Glières et communauté d’agglomération d’Annemasse), décision est prise de se joindre à l’action de la 74 et de donner un coup de main notamment pour le service d’ordre. Sylvie ayant participé à la réunion mensuelle de la 74 début septembre, les premiers jalons de notre participation ont été posés. L’objectif est de faire un cortège entre Bonneville (RDV 11h) et Annemasse pour prise de parole publique. L’équipe de la 73 partira le samedi matin afin d’être sur site les premiers et stationner à bon escient pour le service d’ordre. La 74 nous transmettra ses tracts et son affiche pour la communication sur les réseaux sociaux. Décision est prise de poster le message après la Nuit2Roues pour ne pas brouiller les rendez-vous.

3) Agenda automne 2016 et prévisionnel 2017.

Conseil de Région Rhône Alpes Auvergne  : il se tiendra le week-end des 15 et 16 octobre à Aurec sur Loire. Sylvie, Norbert et Antoine représenteront l’antenne.

Action marquage infrastructures : une action est proposée le samedi matin 29 octobre. Les points à marquer se trouvent sur le trajet Chambéry – Aix les Bains. Il s’agit notamment des points relevés pour l’action Motard d’un jour et pour lesquels nous n’avons pas eu de réponse.

Journées Techniques d’Information
 : elles auront lieu à Voguë (07) les 5 et 6 novembre. Sylvie, Norbert et André s’y rendront.

Commission des coordinateurs  : elle aura lieu le samedi 12 novembre à Montreuil (93). Sylvie s’y rendra.

La date du repas des adhérents sera fixée à la prochaine réunion.

L’assemblée générale
aura lieu le vendredi 20 ou samedi 21 janvier 2017. Pour avoir le plus grand nombre d’adhérents, est décision est prise de faire un sondage comme il y a quelques années. Le lieu restera probablement l’espace François Mitterrand à Montmélian.

4) Point Trésorerie – Adhérents

Notre plus grand nombre nous a permis d’acheter des gilets fluorescents floqués FFMC73 pour l’encadrement de nos actions notamment le Service d’ordre.

Le projet tee-shirt et merchandising made in FFMC73 est lancé.

A ce jour, nous sommes 160 adhérents. C’est une grande fierté pour nous de nous savoir si nombreux. C’est aussi un sacré challenge pour 2017 parce que nous espérons bien mériter votre confiance une année de plus.