
La FEMA veut maintenir le recyclage des motos à domicile
FEMA (femamotorcycling.eu)
Une activité FEMA en ce moment, qui a participé à une réunion de la Commission Européenne visant à réviser la directive sur le recyclage des véhicules. La FEMA a été consultée.
Si les motocycles devaient être inclus dans le champ d’application de la directive, cela pourrait signifier la fin de ce que l’on appelle le recyclage domestique.
Le recyclage des motocyclettes et des pièces de motocyclettes fait partie intégrante de l’utilisation des motocyclettes. Le recyclage à domicile, où vous mettez fin à l’enregistrement de la moto et la démontez pour réutiliser ses pièces, est une partie importante de la culture de la moto.
Le recyclage à domicile permet de garder les vélos sur la route avec des pièces de rechange usagées, au lieu d’utiliser de nouvelles pièces qui doivent être produites à partir de matières premières.
Comme nous l’avons fait dans les années 1990, la FEMA croit toujours que la réutilisation privée des pièces de moto est l’un des meilleurs moyens de prévenir le gaspillage et d’éviter l’utilisation inutile de matières premières.
De cette façon, les motocyclistes jouent leur rôle dans l’économie circulaire tout en étant respectueux de l’environnement.
—
Wim Taal - FEMA
📌 Voir en ligne : La FEMA veut maintenir le recyclage des motos à domicile - FEMA (femamotorcycling.eu)