Assises de la FFMC
Elles ont eu lieu pendant le week-end de la Pentecôte au Cap d’Agde. Sylvie, Fabien et Damien représentaient la FFMC 73. Norbert, délégué bénévole pour la Mutuelle des Motards, était présent aussi.
Cela faisait deux ans que ce temps fort de la fédération n’avait pas été organisé. Au delà du plaisir des militants de se retrouver dans un cadre agréable et une météo clémente, les militants ont pu débattre sur de nombreux thèmes essentiels pour le fonctionnement de la fédération. L’assemblée générale a permis le vote du rapport d’activité et du rapport financier. Nous félicitons José, déjà trésorier, pour sa réélection , Thibault et Jacques (élus au Bureau national) ainsi que Arlette et Christel (vérificatrices aux comptes).
Notons que pour la première fois, s’est tenu un atelier sur le fédéralisme. Ce moment de réflexion et d’échanges a été à la fois un creuset de propositions, une projection sur l’amélioration de notre fonctionnement et le début d’une co construction d’un projet associatif qu’il conviendra de continuer à élaborer.
Par ailleurs autre première, le vote de la résolution concernant le plan de formation du militant. La prise en compte des difficultés départementales, la volonté de former la génération suivante des bénévoles et le travail des mandataires ont logiquement abouti à cette proposition qui permettra, on l’espère, de continuer à œuvrer pour les deux et trois roues motorisés dans une société en constante évolution.
Les ZFE (zone à faible émission), actualité plus que brulante s’il en est, ont donné lieu à un atelier qui a élaboré une communication positive, accessible et prenant en compte les spécificités des territoires.
Enfin, le contrôle technique a été également une des préoccupations des participants avec la motivation renouvelée de ne rien lâcher.