lundi 25 juillet 2022

RELAIS MOTARDS CALMOS DES GRANDES ALPES : une réussite !

A la une

Plusieurs antennes départementales de la Fédération Française des Motards en Colère - FFMC se sont mobilisées tout au long du week-end des 23 et 24 juillet pour accueillir les motards parcourant la route des Grandes Alpes.

Sur ce trajet mythique de près de 700 km, ponctué par 16 cols parmi les plus hauts des Alpes françaises, les bénévoles des antennes FFMC 01 – 06 – 39 – 73 et 74 ont proposé 3 points d’arrêt Relais Motards CALMOS.

Sur chaque RMC ont été mis à disposition des services gratuits (contrôle pression des pneus, graissage chaînes, nettoyage visières, etc…) et pause-café offerte. Cela a été l’occasion de découvrir le Mouvement FFMC (l’Assurance Mutuelle des Motards AMDM, Les Editions de la FFMC, l’Association pour la Formation des Motards AFDM, FFMC Loisirs) et les nombreuses actions menées depuis plus de 40 ans par notre Fédération mais également d’échanger sur des sujets d’actualité liés au monde de la moto, et de récolter des infos sur le trajet RGA. Enfin ces rencontres ont donné lieu à des échanges sur le partage de la route par tous les usagers.

Les bénévoles de l’antenne de Savoie étaient installés au Col du Télégraphe près de Valloire après avoir préparé leur venue avec la municipalité qui a été partie prenante pour cet évènement. En effet, ce sont environ jusqu’à 2000 motards par jour qui peuvent passer sur ce col pendant la période estivale. La FFMC73 en a accueillis plus de 200 pendant le week-end mais a également échangé avec des automobilistes, des cyclistes, des camping-caristes et des randonneurs.

Ces deux journées riches d’échanges et de partages ont été une réussite et les bénévoles de la FFMC73 donnent déjà rendez-vous à tous et toutes l’année prochaine.

Portfolio