samedi 1er décembre 2007

CISR : Pas de contrôle technique pour les motos ?

L’heure est grave...

Réuni le 13 février, le CISR (Conseil Interministériel de la Sécurité Routière) estimait, par la bouche du premier ministre François Fillon en personne, lui même féru de sports mécaniques, que « Le contrôle technique moto ne paraît pas aujourd’hui techniquement prêt ».

Face à l’opposition d’une majorité de pratiquants, à un manque de justifications statistiques, et aux doutes des professionnels eux mêmes sur la faisabilité d’un tel contrôle technique, le gouvernement semble donc avoir reculé.

Reculer pour mieux sauter ? Pour la FFMC, qui bataille depuis des semaines pour faire admettre l’absurdité de cette mesure, c’est une réussite. Mais tel un serpent de mer, le contrôle technique pourrait refaire surface à la première opportunité. D’autant que la proposition de loi déposée par Thierry Mariani reste suspendue au dessus de nos montures, comme l’épée de Damoclès(valide jusqu’en 2012 !)

Plus que jamais, la FFMC appelle les motards désireux de défendre ce qui est autant une passion qu’un mode de transport à rejoindre ses rangs, à solliciter leurs députés, et à signer la pétition en ligne sur son site thématique <controle-technique.motardsencolere.com>