samedi 18 février 2012

Assemblée Régionale le 21 mars à Chambéry

Mutuelle des Motards
55 Assemblées régionales du 12 mars au 2 avril

Assemblées régionales 2012

Rendez-vous à Chambéry le mercredi 21 mars, ou à Annecy le jeudi 15 mars à partir de 19h.


Aller en AR : les avantages pour nos sociétaires

- Pour s’informer
L’ assemblée régionale, c’est l’occasion de mieux connaître l’actualité de la Mutuelle et de mieux comprendre son fonctionnement, en rencontrant les membres du conseil d’administration (des sociétaires comme eux, élus par les sociétaires), des délégués bénévoles (qui sont aussi des sociétaires) et les équipes locales de la Mutuelle (responsables de bureaux et conseillers en assurances).

- Pour échanger
Si l’AR comporte une partie statutaire avec l’élection des sociétaires qui vont représenter leur région en Assemblée Générale, elle est d’abord basée sur l’échange, dans le cadre d’un débat questions/réponses. L’AR permet également de faire connaissance et d’échanger avec les équipes de la Mutuelle, mais aussi les autres sociétaires.

- Pour contribuer
Produits, tarifs, projets, stratégie...content ou mécontent, les AR c’est l’occasion de le dire ! Pour la Mutuelle, les AR sont aussi une vaste boîte à idées : nombre de produits et de services sont issus des besoins exprimés pendant ces rencontres. La Grande Boucle téléphonique qui a donné naissance à un numéro d’appel gratuit ou la création de la garantie SAVE, (couronnée en 2010 par les trophées de l’assurance, dans la catégorie « innovation citoyenne »)… ces chantiers ont été directement lancés après les AR, sur la base des remarques et des besoins exprimés par les sociétaires.

- Pour apporter son expérience, son vécu
La connaissance et les échanges sur les expériences et le vécu des sociétaires, permettent à la Mutuelle de mieux répondre aux besoins de tous les conducteurs de 2 roues à moteur. Du motard passionné au fan de motos anciennes ou de roulage sur circuit, ou encore au conducteur qui considère avant tout le 2-roues comme un engin pratique, tous peuvent s’exprimer en AR.

- Pourquoi des AR ?
Les AR sont l’occasion de découvrir la Mutuelle, de s’y impliquer. Elles jouent aussi un grand rôle dans le fonctionnement de l’entreprise. C’est en AR que sont élus les sociétaires qui iront voter en Assemblée Générale, valider les comptes, élire les administrateurs, et débattre avec le conseil d’administration de sa politique, sa stratégie, les tarifs de la Mutuelle, les nouveaux produits, les projets, etc.
Valeurs, solidarité, Mutualisme, si beaucoup en parlent aujourd’hui, la Mutuelle les met en acte depuis sa création. Par exemple, les sociétaires élus en AR peuvent participer aux commissions sinistres de la Mutuelle, uniques dans le monde de l’assurance. Composées de professionnels et de représentants élus des sociétaires, elles se réunissent une fois par an, dans chaque département, pour écouter les explications de sociétaires confrontés à une sinistralité anormalement élevée (3 sinistres et plus) avant toute prise de décision sur la reconduction de leur contrat.

- L’Assemblée Générale, pourquoi pas vous ?
Au cours de l’AR, chaque sociétaire peut faire acte de candidature pour participer à l’Assemblée Générale 2011 qui se déroulera le 27 mai à Lamoura (Jura). La Mutuelle les accompagnera dans cette mission et les aidera à préparer l’Assemblée Générale en leur envoyant les documents nécessaires. Elle prend en charge les frais de transport, l’hébergement et le repas, que le sociétaire ne prenne part qu’à l’AG, ou qu’il décide de participer à l’ensemble des Assises du mouvement des motards en colère, du samedi au lundi.