samedi 13 février 2010

APPEL A MANIF LE 13 MARS 2010

Rdv samedi 13h30 à Chambéry place des Éléphants

Accueil au stand FFMC 73 place des Éléphants

- Départ - 13h30-13h45,
...
- Arrêt- 15h-15h30, place Maurice Mollard à Aix les Bains
...
- Retour à Chambéry, place des Éléphants.

On n’est pas des bagnoles !

Face aux tergiversations des Pouvoirs publics qui refusent de reconnaître la circulation inter-file des 2RM en cas d’embouteillages comme une pratique généralisée depuis plus de vingt ans pour évoluer en sécurité, la FFMC invite l’ensemble des motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour que nos spécificités de circulation soient enfin reconnues par le Code de la route.

La déléguée interministérielle à la Sécurité routière exige que les 2RM respectent scrupuleusement le code de la route en préalable à l’ouverture de toute discussion sur le sujet de la circulation entre les files. La FFMC appelle donc l’ensemble des motards à la prendre au mot ! Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles, à stationner en occupant la place d’une voiture, etc...

Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend souligner l’intérêt des 2RM dans la circulation par leurs facilités de stationnement et par leur plus grande mobilité, contribuant ainsi à une meilleure fluidité dans les transports de tous.

Ce qui se passe aujourd’hui dans les grandes villes est une menace pour tous les motards demain, à Paris comme en province, près de chez vous comme sur toutes les autoroutes de France !

Pour la reconnaissance de la circulation entre les files dans les embouteillages, mobilisation générale le 13 mars !

- LES MOTARDS N’ONT QU’À PRENDRE LE BUS !
* Michelle Merli, déléguée à la Direction interministérielle de la sécurité et de la circulation routière

POUR COMPTER LES MORTS, LE GOUVERNEMENT DIFFÉRENCIE MOTARDS ET AUTOMOBILISTES.
POUR MASQUER SON INCOMPÉTENCE, IL VEUT FAIRE CROIRE QUE NOUS SOMMES TOUS PAREILS.