Accueil > A lire > ERJ



ERJ

L’ambition d’ERJ2RM est de pouvoir proposer à chaque tranche d’âge scolaire, de la maternelle au lycée, un ensemble d’actions de sensibilisation à la sécurité routière cohérentes et adaptées. Compte tenu de l’expérience acquise depuis 30 ans, il a été décidé que le premier public visé serait constitué par les jeunes scolarisés et/ou en apprentissage. Pourquoi eux ? Ce sont les moins formés à la sécurité routière, ils n’ont pas encore de permis de conduire et, très souvent, ils roulent en cyclomoteur… De plus, ils sont malheureusement fortement représentés dans les statistiques d’accidents de la circulation, ce que reprochent les pouvoirs publics à l’ensemble de la communauté des motards.

Articles (19)

Education Routière Jeunesse

La FFMC73 est sur le terrain. Près de 1000 élèves ont déjà été rencontrés par nos bénévoles ces deux derniers mois. Vision, équipement, partage de la route, des thèmes sur lesquels les jeunes ont échangé. (...)

Journal d’un intervenant ERJ 2013-3

C’est une après-midi de soleil radieux avec au moins +5°c ! Mais je suis en voiture car le matin en partant au boulot, on a de nouveau de la neige interdisant la circulation en moto. Tant pis, je (...)

Session ERJ à Lescheraines

Lors de la première session, ils ont évoqué entre autres la réglementation pour les cyclos, les formations délivrées mais aussi le traitement de la vitesse chez les jeunes, la perception visuelle, la (...)

Education Routière Jeunesse en collèges et lycées

Mardi 15 mars Intervention au collège de l’Epine de Novalaise Bruno et Norbert ont présenté l’exposé à deux classes. Lundi 4 avril Intervention au collège Cote-Rousse de Chambéry Atelier sur les (...)

Agrément

Le 20 mai 2010, le ministre de l’Éducation Nationale, Luc CHATEL, a, par un courrier, notifié à la FFMC son agrément pour les interventions ERJ2RM. Cet agrément a été officialisé par arrêté du 10 juin (...)

Bilan Education Routière Jeunesse 2011-2012

Cette année ERJ a été pour la FFMC 73 des plus active et diversifiée. Tout d’abord diversité des intervenants : Panny, Norbert, Sylvie, Jean-Louis et Bruno. Différence d’âge, de situation (...)

Journal d’un intervenant ERJ 2012

Je suis réveillé par des trombes d’eau vers six heures du matin : voila une journée qui s’annonce heureuse (et oui, vous ne connaissez pas ? journée pluvieuse, journée heureuse !). J’avais chargé mon (...)

Journal d’un intervenant ERJ 2013-9

Ce qui est bien quand on joue à domicile, c’est que l’on gagne du temps sur le déplacement. RDV est donné à Sylvie pour 8h00 au collège de Novalaise. C’est elle qui a récupéré le matériel je pars donc, (...)

Un moment de partage autour de l’ERJ. 29 septembre 2012

L’équipe ERJ a organisé une séance publique pendant laquelle Bruno a présenté la nouvelle version de 45 minutes du diaporama. De l’attention, des interventions pertinentes, un partage d’expériences de (...)